Centrafrique. Arrestation de deux Français à Bangui la capitale centrafricaine

cameroun24.net Jeudi le 13 Juin 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux citoyens français, liés au secteur minier, ont été arrêtés à Bangui, la capitale de la Centrafrique. C'est ce qu'a rapporté l'Agence France-Presse (AFP), citant une source diplomatique française.

ADS



Selon l'agence que cite TASS, l’ambassade de France est "mobilisée pour assurer leur protection consulaire". La source de l'ambassade a également précisé que les deux hommes étaient enregistrés dans les bureaux consulaires français à Bangui depuis 2017.

Selon Radio France internationale (RFI), les Français "étaient impliqués dans le secteur minier avec des opérateurs économiques étrangers mais aussi avec des personnalités politiques centrafricaines importantes, ce qui leur permettait jusque-là de jouir d'une protection rapprochée".

Selon Radio Ndeke Luka, il s'agit de deux hommes d'origine franco-algérienne. Selon le site Ndjoni Sango, la perquisition de leur maison, située à côté de la résidence de l'ambassadeur de France, "a permis de saisir des armes de guerre AK-47, des munitions de gros calibre, des grenades, des casques militaires balistiques, des dizaines de millions de francs CFA, des passeports de différents pays et des tenues militaires".

AN

ADS

 

Lire aussi : Arrestation de deux Français à Bangui la capitale centrafricaine

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS