Affaire Survie Cameroon. Arrestation dans les villes de Kye-Osi et d'Ambam des humanitaires de Survie Cameroon

cameroun24.net Dimanche le 24 Mai 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des humanitaires de l'initiative Survie Cameroon qui distribuaient des masques barrières et des gels hydro-alcooliques aux populations des villes de Kye-Osi et d'Ambam ont été arrêtés ce jour.

ADS



Ces kits anti-covid 19 ont été arrachés aux personnes qui portaient ces masques et les gels confisqués.

Lire l'intégralité du communiqué de Christian Penda Ekoka, président du comité de gestion de cette initiative, parvenu à la rédaction de cameroun24.




Après ma sortie du samedi 23 mai 2020 dans laquelle je dénonçais déjà les arrestations et les détentions arbitraires des bénévoles de #SURVIE_CAMEROON_SURVIVAL_INITIATIVE
#SCSI à Yaoundé et Sangmelima, je viens par la présente informer l'opinion nationale et internationale de l'accélération de la répression barbare du gouvernement contre des bénévoles de notre initiative.

En flagrante contradiction avec l'explosion du nombre de personnes infectées au COVID-19 dans le pays depuis la levée imprudente des mesures de confinement. C'est ainsi que ce dimanche 24 mai 2020, sont arbitrairement arrêtés et détenus d'autres bénévoles de SCSI dans les villes de Kye-Osi et d'Ambam. Pire, les masques et les gels hydro alcooliques de SCSI sont arrachés par les forces de sécurité à ceux qui les arborent, les exposant au risque d'infection au coronavirus.

Certains d'entre eux sont arrêtés et placés en détention. Par ces différentes exactions, il faut définitivement nous dire si vous voulez réduire nos frères et sœurs du Sud à vivre confinés dans cette région, au lieu de profiter de tout leur pays, en tant que citoyens libres et émancipés. Une réponse claire à cette question aura le mérite de clarifier le débat, et placer chacun et chacune devant ses responsabilités.

Yaoundé, le 24 mai 2020

Christian PENDA EKOKA
Président du Management Committee SCSI

 

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS