Sécurité. Après la présidence, l'armée soudanaise reprend le contrôle du siège de la banque centrale

cameroun24.net Dimanche le 23 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'armée soudanaise a repris le contrôle du siège principal de la banque centrale du pays, rapporte l'agence de presse Reuters en citant des sources militaires.



Auparavant, les forces armées avaient repris le contrôle du palais présidentiel et des bâtiments ministériels à Khartoum.

La situation au Soudan s'est aggravée en avril 2023 en raison de désaccords entre le président du Conseil souverain du pays et commandant de l'armée, Abdel Fattah al-Burhan, et le chef des Forces de soutien rapide (FSR), Mohammed Hamdan Dagalo. Des affrontements ont éclaté entre les FSR et l'armée à Merowe et à Khartoum, et se sont rapidement étendus à d'autres régions du Soudan. Le conflit a fait des milliers de morts et des dizaines de milliers de blessés.

DCK

 

Lire aussi : Cryptage des messages : l’UE veut forcer l’accès pour lutter contre le terrorisme et la criminalité
Lire aussi : France : Vague d'attaques coordonnées contre des prisons - La réponse violente au durcissement anti-narcobanditisme ?

Les plus récents

Rechercher un article