Afrique - Football. Ansu Keita le coach du Libéria révèle avoir reçu des menaces de mort

cameroun24.net Lundi le 27 Novembre 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'entraineur des Lone Stars dont la vie est menacé depuis la dernière défaite du Liberia s'est confié à nos confrères de BBC Sport Africa.

ADS


Arrivée à la tête de l'équipe nationale du Liberia en janvier 2023, après que Thomas Kojo ait été débarqué pour non atteinte des objectifs, Ansu Keita ne fait pas mieux.

En effet, ce dernier qui est sur série de sept défaites dont six consécutives, a essuyé des menaces de mort de plusieurs supporteurs des Lone Stars. La goute d'eau ayant débordée le vase étant la défaite (1-0) dans la capitale libérienne Monrovia face au Malawi lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 :

« Si les Libériens veulent me tuer pour le football, qu’ils me tuent… Je ne voulais pas participer à ce match, pour ma propre sécurité et dans le meilleur intérêt du pays. Je suis toujours l’entraîneur de l’équipe nationale, car j’ai un contrat de deux ans », affirme  au micro de BBC Sport Africa, Ansu Keita, qui a avait été contraint de suivre le match depuis son hôtel.

Ansu Keita dont l'avenir sur le banc des Lone Stars se dessine désormais en pointillés joue désormais au chat et à la souris avec les supporteurs libériens.

Une situation très embarrassante pour la Fédération libérienne de football (LFA) qui envisage de résilier son contrat probablement avant la fenêtre FIFA de juin 2024.

Mouahna Divine (Stagiaire)

 

Lire aussi : CAF Awards 2025 : Rabat se prépare à célébrer les rois et reines du football africain
Lire aussi : C'est parti pour la folie des continents ! Le tirage au sort tant attendu des coupes africaines s'annonce explosif

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS