Coupe du Monde 2026. Angola vs Cameroun : Eto'o écarté de la délégation camerounaise qui se rend à Luanda

Les lions indomptables du Cameroun affrontent mardi prochain les Palancas Negras d'Angola dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires de le Coupe du Monde FIFA 2026.
Trois joueurs parmi les 29 qui étaient encore dans la tanière ont été écartés ce dimanche de la délégation camerounaise qui s'est envolée pour Luanda en Angola, dans un vol spécial de Camair-Co affrété par l'Etat du Cameroun.
Selon nos informations obtenues d'une source au MINSEP, la délégation mixte de 70 personnes comporte entre autres 13 membres de la FECAFOOT et 26 joueurs.
Ont été recalé, le meilleur buteur de l'Elite One Jules Armand Kooh de Astres de Douala, Raoul Danzabe et James Eto'o.
L'on note également que la crise persiste toujours sur le contrôle de la sélection nationale A entre le MINSEP et la FECAFOOT. Le point d'achoppement de ce jour était la liste des personnes constituant la délégation officielle.
Chacun des coordonnateurs des staffs MINSEP (Benjamin Banlock) et FECAFOOT (Benoit Angwa) étant arrivé à l'aéroport avec sa liste et son bus.
Un accord a finalement été trouvé entre les deux parties et l'avion a pu décoller avec une heure de retard. Le Cameroun affronte l'Angola mardi prochain à Luanda.
Les lions indomptables ont besoin d'une victoire pour rester en tête du groupe D. La Libye qui compte aussi 7 points se déplace au Cap-Vert.
Lucien ABEMBE à Nsimalen
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : Classement des groupes à l'issue de la 6e journée
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : Voici tous les résultats de la sixième journée
Lire aussi : Éliminatoires Mondial 2026 : Le Cameroun bat la Libye mais reste 2e du groupe D