Coupe du monde 2022. Algérie vs Cameroun : Une poignée d'algériens de nouveau en villégiature devant les locaux de la FIFA, la plainte irrecevable au TAS

Quelques supporteurs des Fennecs sont en Suisse devant le Siège de la FIFA, ce samedi matin. Ils espèrent toujours que le match Algérie vs Cameroun sera rejoué.
ADS
L'espoir entretenu par le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Abderrazak Sebgag, a de nouveau poussé les plus téméraires des supporteurs des Fennecs à aller manifester devant les locaux de la FIFA.
Tôt ce matin, un groupuscule des supporteurs algériens, armés de pancartes ont pris d'assaut les jardins de la FIFA pour exprimer leur ras-le-bol.
Lire aussi : Une poignée d'algériens en villégiature devant les locaux de la FIFA
Ces derniers demandent toujours que le match retour perdu par l'Algérie sur ses propres installations à Blida le 29 mars 2022 dernier, face aux lions indomptables du Cameroun soit rejoué.
Un dossier clos à la FIFA dont la commission d'arbitrage avait rejeté tous les recours déposés par l'Algérie, qui avait fait volte-face à quelques heures du verdict, qui avait été défavorable à la FAF.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports algérien, Abderrazak Sebgag, était alors entré en scène en nourissant de faux espoirs chez les Fennecs :
« L’Algérie a le droit le plus absolu de saisir toutes les instances compétentes, conformément aux statuts de la FIFA », déclarait-il.
Selon un expert habitué aux procédures du Tribunal Arbitral du Sport :
« Les décisions de la commission d’arbitrage de la FIFA ne sont pas attaquables auprès du TAS, sauf en cas de nouveaux éléments ou des faits de corruptions avérés», affirme-t-il.
Le dossier que les Algériens affirmait être lourds, selon eux, serait le changement d'itinéraire de l'Arbitre Gassama; La rencontre de son petit frère toujours selon eux, avec un humouriste marocain, qui serait un grand ami du président de la FECAFOOT, qui aurait remis l'argent à ce dernier, pour corrompre son grand frère qui devait diriger la rencontre entre l'Algérie et le Cameroun à Blida. Un vrai film de science fiction.
Sentant le ridicule, la FAF aurait reculé. Mais plus téméraires continuent de troubler la tranquillité des employés de la FIFA.
En attendant, Ricardo Kaka et Iker Casillas sont attendus au Cameroun, pour la présentation du trophée de la coupe du monde FIFA Qatar 2022.
Guy F. FOSSO
ADS
ADS
ADS