Afrique. AgroPad (Cameroun) et GreenNKool (Madagascar), lauréates du concours MED’INNOVANT AFRICA 2020-2021

cameroun24.net Vendredi le 09 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autres finalistes : Mamiam (Maroc), MessiBat (Côte d’ivoire) et Senvitale (Sénégal)

ADS


Ce jeudi 8 avril s’est tenue la cérémonie de remise des prix du concours MED’INNOVANT AFRICA 2020-2021, organisé par l’Établissement Public d’Aménagement Euroméditerranée (EPAEM) à Marseille dans le cadre du sommet international EMERGING VALLEY, rendez-vous incontournable de la Tech Africaine à Aix-Marseille Provence Métropole. 

À l’issue de l’analyse des 183 candidatures reçues et de l’audition des 5 candidats finalistes par le jury le 29 mars dernier, deux start-ups ont été primées pour leurs solutions innovantes.

La start-up malgache GreenNKool, représentée par sa fondatrice Marie Christina Kolo, s’est vue récompensée du Prix du Jury.

Le Prix Coup de Cœur a été décerné à AgroPad, une start-up camerounaise développée et dirigée par Erik Gyslain Tiam.

Elles remportent toutes les deux une dotation financière, ainsi qu’un package d’accélération de la part d’Euroméditerranée et des partenaires associés au concours.

Une formidable opportunité de faire croître leurs parts de marché en Europe et en Afrique.

 

Lire aussi : Shelter-Afrique organise sa 40ème AGA au Cameroun
Lire aussi : La Banque africaine de développement exclut l’entreprise Maxicare Company (Nigeria) Limited pour 36 mois pour fraudes et pratiques collusoires
Lire aussi : Les 22 pays africains qui importent leur monnaie d’Angleterre et d’Allemagne

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS