Finance. AZA Finance étend ses prestations de trading de devises et de paiements internationaux aux entreprises francophones

cameroun24.net Mercredi le 17 Mars 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Plus grand courtier non bancaire de devises d’Afrique, avec un volume de transactions annuelles de 1 milliard de dollars, AZA Finance, qui vient d’être distinguée par un Award de la prestigieuse Fast Company, étend ses activités dans l’espace africain francophone.

ADS

Elizabeth Rossiello, PDG de AZA Finance, a en effet identifié la difficulté d'effectuer des paiements transfrontaliers en Afrique, les alternatives proposées étant inefficaces, lentes et onéreuses. De ce constat, elle a créé AZA Finance pour faciliter les paiements transfrontaliers rapides et moins coûteux.

AZA Finance est un fournisseur réputé de trading de devises et de solution de paiements transfrontaliers qui accélèrent l’accès mondial grâce à une infrastructure et des produits innovants facilitant la vitesse de paiement vers et depuis l’Afrique.

Ainsi les clients de AZA Finance effectuent des paiements à travers des dizaines de réseaux bancaires et d’opérateurs d’argent mobile en Afrique et à travers le monde. AZA Finance permet aux entreprises d’utiliser les devises africaines avec moins de risques, de coûts et de frictions.
 

Deux nouveaux produits pour l’Afrique francophone

Forte de son succès de plusieurs années dans les pays anglophones, comme le Nigeria, le Ghana, AZA Finance, déjà présent au Sénégal, étend maintenant ses services dans l’espace francophone, avec ces deux produits innovants :

– BFX, plate-forme B2B pour des transactions de gré à gré, destinée aux entreprises ayant des besoins en devises pour payer leurs fournisseurs, effectuer des transferts interentreprises et autres ;

– TransferZero qui, via une API facile à intégrer, permet d’effectuer des paiements commerciaux de masse et des envois de fonds de détail, ainsi que l'achat de devises en gros.
 

Un marché annuel de 37 milliards de dollars

Malgré la crise économique mondiale provoquée par la Covid-19 en 2020, AZA Finance a maintenu une forte croissance.  Son engagement en Afrique francophone, renforcé par le recrutement de cadres francophones, vise à adresser un marché d’envois de fonds de et vers l’Afrique subsaharienne de plus de 37 milliards de dollars, selon les estimations de la Banque mondiale.

Agréé par la FCA du Royaume-Uni et la Banque d’Espagne, AZA Finance est un intermédiaire dans toutes les principales devises africaines.

ADS

 

Lire aussi : Aucun camerounais dans le classement africain des milliardaires en dollars

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS