Elite 1. Yong Sport Academy enregistre sa 2e victoire de la saison face à Victoria United

Les académiciens de Bamenda ont créé la sensation hier au stade de Bamendzi en battant Opopo 2-1, en ouverture de la 16e journée du championnat camerounais de première division, a constaté cameroun24.
Le champion en titre Victoria United en mordu le gazon hier face à Yong Sports Academy de Bamenda revigoré pour la phase retour du championnat Elite One.
C'est pourtant Opopo qui a rapidement ouvert le score grâce Alex Chamdjou en première mi-temps à la 12e minute. Mais les académiciens de Bamenda vont revenir au score peu avant la seconde période grâce à Ndonwie Fielding, à la 44e minute avant que Alain Sifor n'offre la victoire à son équipe dans le temps additionnel à la 90e+1 minute .
C'est la deuxième fois que Yong Sport Academy cette saison après son unique victoire sur ses installations de la Yong Francis Arena; avant que le stade ne soit suspendu à cause d'une attaque des séparatistes.
Yong Sport Academy qui compte désormais 10 points reste dernier au classement, mais réduit l'écart avec concurents. Victoria United reste également figé à la 9e place avec 21 points et voit de plus son rêve d'être africain s'éloigner.
Lucien ABEMBE