Migration. Vers la réduction de 20% des quotas d'accueil sur les migrants au Canada

Les autorités canadiennes ont l'intention de réduire d'au moins 20% les quotas d'accueil de migrants, rapporte la chaîne de télévision CTV.
Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer plus de détails ce jeudi.
La chaîne de télévision Global News a fait savoir mercredi que les autorités canadiennes avaient l'intention d'annoncer prochainement de sérieux changements dans le système migratoire du pays afin de réduire le nombre de nouveaux arrivants.
Il s'agit avant tout de réduire le nombre de migrants dans les années à venir. En 2025, Ottawa prévoyait d'attirer 500.000 personnes dans le pays et de maintenir les mêmes chiffres en 2026. On s'attend à ce que ces chiffres soient sérieusement ajustés.
Depuis 2015, lorsque le premier ministre libéral Justin Trudeau a formé son gouvernement, le nombre de migrants augmentait de 59% par an.
En 2023, le nombre de migrants n'ayant pas encore obtenu de passeport canadien était estimé à plus de 2,5 millions, soit 6,2% de la population totale.
AN
Lire aussi : Une quarantaine de migrants dont une dizaine de camerounais sont morts dans un naufrage dans le détroit de Sicile
Lire aussi : La Banque mondiale débloque 33 millions de dollars pour aider le Bénin
Lire aussi : L'armée nigérienne a secouru une cinquantaine de migrants dans le désert au nord du pays