Energie. Une hausse de 30% de la production de pétrole et de gaz condensé projetée au Nigeria en 2024

cameroun24.net Mercredi le 13 Novembre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La production de pétrole et de condensat de gaz au Nigeria devrait croître de 30% cette année.

 C'est ce qu'a annoncé Enorense Amadasu, expert à la Commission nigériane de réglementation du pétrole.

Selon lui, leur production augmentera cette année de 1,5 million de barils par jour à 2 millions, grâce aux efforts des autorités pour assurer la sécurité des infrastructures pétrolières nationales et à l'introduction de mesures visant à encourager les investissements dans ce secteur.

"Le volume de production de pétrole et de condensats atteint déjà 1,8 million de barils par jour, et nous prenons toutes les mesures pour porter ce chiffre à 2 millions de barils d'ici décembre", indique l'expert, cité par Bloomberg.

Il reste à voir si le Nigeria dépassera la limite de production pétrolière de 1,5 million de barils par jour convenue au sein de l’Opep+ car les volumes de chaque produit n'ont pas été précisés par l’expert.

Le Nigeria, premier exportateur de pétrole d'Afrique, est privé de son quota depuis plus de deux ans en raison de l'insuffisance des investissements et des vols et vandalismes. Le président Bola Tinubu a récemment pris des mesures pour attirer des investisseurs grâce à des préférences fiscales en faveur des compagnies pétrolières.

AN

 

Lire aussi : Chassée du Niger, La France signe un accord sur l’exploitation d'uranium avec l'Ouzbékistan

Les plus récents

Rechercher un article