Sciences. Une comète passera à une distance minimale de la Terre le 1er février

cameroun24.net Mercredi le 01 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La comète C/2022 E3 (ZTF), découverte en mars dernier, sera au plus près de la Terre le 1er février et sera visible à l'œil nu. Sa trajectoire se situera entre la Grande Ourse et l'étoile polaire, a indiqué mercredi le service de presse du Planétarium de Moscou à l'agence TASS.

ADS



"Sans les lumières de la ville, elle sera visible même à l'œil nu. Pour la Russie et tous les pays de l'hémisphère nord, les conditions de visibilité seront excellentes. Sa trajectoire dans le ciel nocturne passera juste entre la Grande Ourse et l'étoile polaire", indique le planétarium.

La comète s'appelle C/2022 E3 (ZTF), qui signifie Zwicky Transient Facility, du nom du relevé astronomique qui a découverte la comète en mars 2022. Il a aidé les astronomes à obtenir des images d'un objet jusqu'alors inconnu.

Lorsqu'elle sera le plus proche de la Terre, la comète sera à 42 millions de km de notre planète, soit 100 fois la distance entre la Terre et la Lune. Les astronomes estiment que la comète aura une luminosité de magnitude +5 - +4 et que sa queue gazeuse atteindra la taille de la grande casserole de la Grande Ourse.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS