Niger. Une attaque terroriste fait 44 morts civils dans le sud-ouest du pays

cameroun24.net Dimanche le 23 Mars 2025 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Au moins 44 civils ont été tués hier à la suite d'une attaque d'un groupe armé contre le village de Fonbita, situé dans la commune rurale de Kokorou, au sud-ouest du Niger.



"Ce vendredi 21 mars le village de Fonbita, dans la commune rurale de Kokorou, a fait l'objet d'une attaque barbare par les terroristes de l'EIS [État islamique au Sahara]", a fait savoir le ministère de l'Intérieur dans un communiqué sur la chaîne Télé Sahel.

Les assaillants ont encerclé la mosquée locale, après quoi ils ont commis un massacre, a précisé l'Agence France-Presse (AFP). En se retirant, ils ont incendié le marché et des maisons résidentielles.

Selon des données préliminaires, 44 personnes ont été tuées et 13 autres blessées. Un deuil national de trois jours a été décrété en mémoire des victimes. Les autorités ont déjà promis de retrouver et de traduire en justice non seulement les auteurs du crime, mais aussi leurs complices.

DCK

 

Les plus récents

Rechercher un article