Insolite. Un randonneur survit dix jours en montagne en mangeant du dentifrice et de la neige

Un jeune randonneur chinois, qui s’est perdu et a passé dix jours en pleine montagne, a pu survivre en mangeant du dentifrice et de la neige.
C’est ce qu’écrit le journal South China Morning Post.
Selon ce dernier, Sun Liang, âgé de 18 ans, a tenté d’emprunter un itinéraire dangereux dans les monts Qinling, dans la province du Shaanxi, dans le nord-est de la Chine. Deux jours plus tard, il a perdu le contact avec sa famille, car ses appareils électroniques étaient sans batterie. Le randonneur a essayé de suivre un ruisseau, mais après avoir fait plusieurs chutes, il s’est cassé le bras droit.
Pour s’abriter des vents violents, il a construit un lit de fortune avec de la paille et des feuilles sèches derrière un gros rocher. Le jeune homme a pu survivre, car il buvait l’eau du ruisseau et mangeait du dentifrice et de la neige. Dix jours plus tard, il a été retrouvé par les secouristes, appelés par sa famille.
L’itinéraire de randonnée de 170 km emprunté par Sun Liang fait partie des cinq sentiers les plus difficiles de Chine en raison du temps imprévisible. Le journal rappelle que plus de 50 randonneurs y ont disparu ou péri au cours des 20 dernières années.
L’opération de sauvetage, qui a impliqué plus de 30 personnes, a coûté 80.000 yuans (10.500 euros) à la famille du randonneur.
AN