Cameroun - Diplomatie. Un français d'origine camerounaise échappe à une tentative d'enlèvement à l'Aéroport de Douala

cameroun24.net Lundi le 14 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une vidéo parvenu à la rédaction du cameroun24, le consul de France dénonce l'acharnement dont est victime son compatriote.

ADS



Selon certaines informations, ce français d'origine camerounaise est victime de son patronyme puisqu'il s'appelle WANTO.

Il autait été confondu par un activiste de la BAS en Europe qui se fait appeler Général WANTO.

Se sentant menacé, il a sollicité et obtenu la protection du Consulat Général de France, qui a également mit à sa disposition une équipe de sécurité.

Le Consul révèle dans cette vidéo, que s'est grâce à l'officier se sécurité du consulat qu'il a échappé à cette tentative d'enlèvement hier à l'aéroport.

Cependant, le consul n'a pas désigné ceux qui ont essayé de l'enlever.

Depuis l'annonce d'une manifestation en préparation par les opposants pour demander le départ du Président Biya le 22 septembre prochain, le climat socio-politique et sécuritaire est tendu dans les grandes villes du Cameroun et les arrestations en prévision des marches se multiplient.

Dans les rangs du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, on annonce l'arrestation de l'ancienne conseillère municipale de Douala IV, Laure Noutchang.

Pour ce qui est du cas du sieur WANTO, le consul se dit déterminé à obtenir son départ du territoire camerounais, car il n'a violé aucune loi.

Viviane GEMELE


 

Lire aussi : Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur en République du Congo

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS