Insolite. Truss facturée pour les pantoufles et peignoirs disparus de la résidence Chevening House

cameroun24.net Lundi le 01 Mai 2023 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le secrétariat du cabinet britannique a facturé à l’ancienne première ministre et l’ex-chef de la diplomatique du pays, Liz Truss, 12.000 livres (15.000 dollars) pour

ADS

Le secrétariat du cabinet britannique a facturé à l’ancienne première ministre et l’ex-chef de la diplomatique du pays, Liz Truss, 12.000 livres (15.000 dollars) pour des pantoufles, des peignoirs, de la nourriture et des boissons qui ont disparu de Chevening House, résidence de campagne traditionnellement utilisée par les ministres des Affaires étrangères lors des réceptions.

Comme l’a fait savoir dimanche soir le journal Times, Liz Truss avait souvent organisé des événements dans cette maison de campagne situé près de Londres pendant la course au poste de premier ministre du pays, fin août et début septembre de l'année dernière. Liz Truss, qui était ministre des Affaires étrangères à l’époque, a discuté avec ses conseillers de la mise en œuvre de son programme politique si elle était élue à la tête du Parti conservateur au pouvoir et, par conséquent, au poste de premier ministre britannique, a précisé le média.

Le journal rappelle que le gouvernement couvre généralement les coûts des événements officiels organisés dans la résidence, mais qu’il ne paie pas pour les réunions privées qui y sont organisées. Liz Truss, qui est actuellement membre de la Chambre des communes, a l’intention de contester le montant qui lui a été facturé, car ces réunions ont également accueilli des fonctionnaires de haut rang, notamment le secrétaire du cabinet britannique, Simon Case.

"Liz a toujours payé les dépenses de ses invités personnels à Chevening House", a déclaré le porte-parole de Liz Truss. "La dernière facture inclut ses dépenses personnelles et les dépenses liées aux événements officiels du gouvernement avec la participation des fonctionnaires, dont Simon Case et des hauts fonctionnaires d'autres ministères, qui se sont réunis à Chevening House pour préparer le transit [du pouvoir]."

Comme l’a souligné le Times, Liz Truss a été surprise que la facture des événements organisés en août et septembre 2022 ne lui soit envoyée qu’en avril de cette année. Selon les sources du journal, l’ancienne première ministre est prête à payer la facture, mais seulement si elle ne contient pas de dépenses liées à ses activités politiques.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS