Football. Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 3 au février

cameroun24.net Lundi le 10 Février 2025 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Revue des résultats du football de la semaine


COUPE DE FRANCE

Mardi, mercredi et jeudi avaient lieu les 8e de finale de la Coupe de France, les favoris ont toujours été autant mis en difficulté.

Brest se déplaçait sur le terrain de Troyes (Ligue 2) et a attendu les arrêts de jeu du match pour s’imposer finalement 2-1. Lille s’est incliné à domicile aux tirs au but contre Dunkerque (Ligue 2, 1-1 à la fin du match). Les Lillois auront dominé la majorité du temps et ont cru avoir fait le plus dur en marquant à la 85e minute avant que Dunkerque n’égalise dans les arrêts de jeu à la 96e minute et ne s’impose aux tirs au but. Le Paris Saint-Germain (PSG) s’est imposé sans forcer sur la pelouse du Mans (National, 3e division) 2-0.

Mercredi, Toulouse s’est fait sortir de la compétition sur son terrain par Guingamp (Ligue 2) 2-0. Angers s’est imposé à l’extérieur contre Strasbourg 3-1, dans ce qui était la seule rencontre entre deux équipes de Ligue 1. Cannes (National 2, 4e division) a battu à domicile Dives-Cabourg (National 3, 5e division) 5-3. La plus grosse surprise est venue de l’élimination de Nice par Saint-Brieuc (National 2) 2-1 alors que les Niçois menaient 1-0 jusqu'à la 88e minute.

Jeudi, Reims s’est imposé dans la douleur aux tirs au but contre Bourgoin-Jallieu (National 3, 0-0 à la fin du match).

Il ne reste que quatre équipes de Ligue 1 qualifiées à ce stade de la compétition. En quarts de finale, Angers recevra Reims, Cannes accueillera Guingamp, Brest recevra Dunkerque et Saint-Brieuc aura l’honneur de recevoir le PSG, tenant du titre.

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE LIGUE 1

La 21e journée du Championnat de France de Ligue 1 a démarré vendredi avec la victoire de Brest sur le terrain de Nantes 2-0. Le PSG semble avoir trouvé son rythme depuis quelques matchs: les Parisiens se sont imposés à domicile 4-1 contre Monaco après un match de très haut niveau.

Samedi, Nice, qui affiche un autre visage en championnat, a battu sur sa pelouse sans difficultés Lens 2-0. Lille s’est fait surprendre à domicile 2-1 par une équipe du Havre qui s’est réveillée. Rennes, plus rassurant dans le jeu, enchaîne une deuxième victoire d’affilée depuis son changement d’entraîneur en gagnant sur le terrain de Saint-Étienne 2-0.

Dimanche, Lyon a lourdement battu à domicile Reims 4-0. Strasbourg a dominé sur son terrain sans trembler Montpellier 2-0. Auxerre et Toulouse se sont neutralisés 2-2. Dans la soirée, Marseille s’est imposé facilement à Angers 2-0.

Au classement, le PSG est en tête avec 53 points, dix longueurs d’avance sur Marseille, 2e avec 43 points, qui se détache de ses poursuivants et compte désormais six points d’avance sur Nice qui grimpe sur le podium avec 37 points. Monaco est 4e avec également 37 points mais avec une moins bonne différence de buts. Lille chute à la 5e place après sa semaine compliquée et possède 35 points. Lyon est toujours 6e avec 33 points.

Dans le bas de tableau, Rennes gagne trois places et se donne de l’air en pointant à la 12e place avec 23 points. Saint-Étienne est toujours barragiste avec 18 points. Le Havre gagne une place et se trouve désormais au 17e rang avec 17 points. Montpellier redevient lanterne rouge avec 15 points.

GFF

 

Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 10 au 16 mars
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 3 au 9 mars

Les plus récents

Rechercher un article