Cameroun - Nécrologie. Suzanne Kala-Lobé est morte

cameroun24.net Jeudi le 01 Aout 2024 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elle était l’une des plus brillantes journalistes du Cameroun.

 C’est la digne fille de son père, Iwiyè Kala-Lobé ; excellent journaliste qui fut l’un des fondateurs de Présence africaine.

Journaliste très engagée, elle n’avait jamais caché ses sympathies pour l’Union des populations du Cameroun (UPC). Elle fait ses preuves dans la presse écrite notamment dans la nouvelle expression où elle a laissé ses traces avec un style unique, des chroniques incisives et une liberté de ton.  

Elle a aussi fait ses preuves dans les médias ; elle a été consultante pour Equinoxe TV et a animé plusieurs émissions politiques et même de divertissement dans la télé et la radio du groupe :  Polémos , Livres noirs et musiques d’Afrique , Vendredi soir une émission etc.

En 2013, elle a été nommée membre du CNC et par la suite responsable de la communication d’HYSACAM. Maa Sue comme l’appelait  les intimes est décédé ce jour , 1 er août 2024.
Que la terre de nos ancêtres lui soit légère!

La terre est sale ! Si è ne mvit ! Ngo Bagde !
Arol KETCH - 01.08.2024
Rat des archives

 

Les plus récents

Rechercher un article