Femmes. Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, élue Miss Univers 2023, la camerounaise Issie Princesse loin derrière
Le résultat de la 72ème édition du concours de Miss Univers a été dévoilé cette nuit au Salvador. Le Cameroun est une nouvelle fois passé loin de la couronne.
La candidate du Cameroun Issie Princesse de la Région du Littoral élue miss Cameroun représentait le pays à la 72ème édition du concours de Miss Univers.
La camerounaise qui avait débuté la compétition en fanfare parmi 84 autres miss, a finalement terminé 12e très loin du podium.
Cependant, Issie Princesse qui figure dans le top 20 de la compétition est 2e dans le classement africain derrière la sud-africaine Bryoni Govender.
Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua, a été élue plus belle femme du monde, la Thaïlandaise Anntonia Porsild première dauphine et l’australienne Moraya Wilson 2e dauphine.
Rappelons que le concours qui se déroulait dans la José Adolfo Pineda Arena de San Salvador, admettait pour la première fois que son histoire les femmes mariées, les mères de famille et les femmes trans.
Viviane GEMELE
Lire aussi : Détournements de fonds : La mannequin Naomi Campbell interdite de gérer des fonds caritatifs pendant cinq ans