Cybercriminalité. Sénégal: plusieurs sites du gouvernement ciblés par une cyberattaque

cameroun24.net Dimanche le 28 Mai 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Des pirates ont lancé, vendredi soir, une importante cyberattaque sur de nombreux sites des services publics sénégalais: des ministères, des hôpitaux, des ambassades, des agences nationales et même la présidence ont été visées. C’est ce qu’a fait savoir Radio France internationale (RFI).

ADS



Samedi, de nombreuses pages Web restaient inaccessibles aux utilisateurs. Le site de la présidence, qui a été parmi les premiers touchés, a été rétabli.

Le groupe de hackers "Mysterious team" ("Équipe mystérieuse") a revendiqué cette attaque. Il serait lié au collectif d’activistes politiques Anonymous qui, en particulier, a menacé récemment le président sénégalais Macky Sall, lui conseillant "d’éteindre les serveurs de ses ministères et de partir".

Cette attaque intervient alors que l’opposant Ousmane Sonko a entamé vendredi un retour à hauts risques à Dakar, un voyage de plusieurs centaines de kilomètres par la route dont il entend faire une "caravane de la liberté" et une démonstration de force.

Le procès de M. Sonko, accusé de viol et de menaces de mort, a commencé mardi à Dakar, la capitale du Sénégal.

Ousmane Sonko dirige le parti Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef) fondé en 2014. Il s'est présenté à l'élection présidentielle de 2019 pour arriver troisième avec 16% des voix. Il a été arrêté à plusieurs reprises pour trouble à l'ordre public, mais a toujours été libéré sous caution.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS