Crise Fecafoot. Samuel Eto'o va emprunter 9 milliards pour achever le siège de la FECAFOOT

cameroun24.net Mardi le 28 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Une partie de cette argent servira aussi à construire des stades de proximité dans le pays, a annoncé le Président le Fédération Camerounaise de Football.

ADS

Dans son ambitieux projet de redonner au football camerounais sa grandeur d'antan, le Président le Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils a également à cœur d'améliorer les conditions de vie et de travail des employés de la Fédération.

C'est dans cet optique qu'il envisage achever l'immeuble siège de la fédération, un magnifique bâtiment entamé sous l'ère Iya Mohamed, en face du plais des Sports de Yaoundé, à Warda.

Une bâtisse qui devait initialement couter 5 milliards fcfa. Des fonds déjà trouvés et laissés dans les caisses de la FECAFOOT, par Iya Mohamed avant son incarcération à la prison centrale de Yaoundé Kondengui, dont personne aujourd'hui ne connait la destination.

Alors que l'on s'attend à un audit de ses fonds, le président veut encore contracter de nouveau prêt :

«J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai négocié et obtenu un accord de principe pour un prêt de 9 milliards fcfa d'une banque de la place.

Alors que mes prérogatives de président m'accordent le pouvoir d'engager la fédération, je souhaite néanmoins consulter l'assemblée générale de la FECAFOOT avant de signer.

La convention sera officialisée lorsque cette instance en aura validé le principe.

Ces fonds serviront à financer la construction des stades de proximité et achever l'immeuble siège de la fédération.»
, déclare Samuel Eto'o, à la clôture du séminaire de la presse sportive organisé par la FECAFOOT..

Lire aussi : Samuel Eto'o va construire un stade moderne à Bamenda dans le Nord-Ouest du Cameroun


L'Assemblée Générale de la FECAFOOT, avant d'autoriser tout nouveau prêt devrait logiquement demander les comptes sur les 5 milliards de fcfa laissé dans les caisses par Iya Mohamed pour ce projet, avant d'autoriser tout nouveau prêt. La construction de stade de proximité ne devrait pas cacher cette réalité.

Même si les projets du nouveau président de la FECAFOOT sont bons, il faut éviter de retomber dans la gabegie qui a toujours minée le football camerounais.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS