Cameroun - Politique. S'accrocher au pouvoir : Le seul combat mené en 35 ans !

cameroun24.net Vendredi le 06 Novembre 2020 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour le journal satyrique Popoli qui parait au Cameroun, le seul combat que le Chef de l'Etat a mené pendant son long règne aurait été de se maintenir au pouvoir.

ADS


Chaque 6 novembre, le parti au pouvoir, le Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais célèbre l'accession à la magistrature suprême de son champion.

Cette année, vu la météo sociopolitique qui prévaut au pays, l'heure n'est pas à la fête et une circulaire du Secrétaire Général du parti de Paul Biya interdit toute réjouissance publique aux militants et cadres de ce parti.

Paul Biya, âgé de 86 ans arrive au pouvoir au Cameroun le 6 novembre 1982. Aujourd'hui ça exactement 38 ans qu'il préside aux destinés du pays, bienque ces derniers mois pendant que le pays brûle notamment dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest où les enfants sont tués en pleine salle de classe, les enseignants enlevés, les écoles incendiées, le Président reste invisible.

Ange NGO

 

Lire aussi : Le Cameroun décore ce vendredi ses Hommes de culture
Lire aussi : Le Grand Nord se positionne pour la conquête du pouvoir en 2025
Lire aussi : Session parlementaire : Ces grabataires qui légifèrent en dormant et ces records du Cameroun qui en disent long

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS