Cameroun - Football. Rigobert Song dans la peau du nouveau «Directeur Technique National»

cameroun24.net Vendredi le 05 Mai 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Manager Sélectionneur des lions indomptables a convoqué ses collègues au Centre Technique de la FECAFOOT, dans le but de donner une identité de jeu propre au football camerounais, a constaté cameroun24.

ADS

Pour redonner au football camerounais sa grandeur d'antan, les sélectionneurs des différentes catégories des lions indomptables ont été convoqué au  Centre Technique de la FECAFOOT par le coach Rigobert Song.

Lors de la première séance de travail hier autour de ses pairs, Magnan a affiché sa satisfaction :

« Nous avons créé ce cadre de travail pour réfléchir et échanger ensemble sur un projet d'une identité de jeu propre et sur nos méthodes d'entraînement respectives, parce que nous avons tous un devoir de collaboration pour le bien-être de nos différentes équipes nationales. », déclare Rigobert Song dans la peau du nouveau «Directeur Technique National».

En effet, pour ses détracteurs, ce rôle est dévolu à Engelbert Mbarga, le nouveau DTN nommé par Samuel Eto'o Fils et non à l'ancien capitaine des lions indomptables qui n'a pas qualité.

Le silence de l'instance faitière du football camerounais signifie tout simplement que tout ceci se déroule en accord avec les autorités de Tsinga dont la finalité est également de redonner au Football camerounais sa grandeur d'antan.

Si les lions indomptables de toutes les catégories adhéraient à un même système de jeu de la base au sommet, on devrait s'attendre logiquement à une amélioration des résultats en mettant le clientélisme et la corruption de côté.


Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : L'attaquant mexicain Jésus Gomez fait ses débuts avec Apejes de Mfou
Lire aussi : Martin Hongla : «Dans ma famille on n'épouse pas les Bamilékés»
Lire aussi : Victoria United bastonne PWD de Bamenda en amical (5-0)

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS