Can 2023. Retrait de la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire: Ce que pense RMC Sport

cameroun24.net Lundi le 14 Février 2022 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations est attendue en côte d'ivoire, l'année prochaine, L'état d'avancement des travaux suscite des inquiétudes.

ADS

Le COCAN 2023 est déjà à pieds d’œuvre pour l'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations 2023 en terre ivoirienne.

Selon notre confrère français de RMC Sport, le pays des éléphants semble être très en retard :

«La Coupe d'Afrique des Nations reviendra dès 2023. La Côte d'ivoire accueillera la compétition et l'avancement des travaux laisse place à quelques interrogations ... », écrit RMC Sport.


Lire aussi : Vers le retrait de la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire


Des propos identiques avaient déjà été tenu l'année dernière, par le même média, sur la CAN 2021 qui devait se tenir au Cameroun et les média ivoiriens se donnaient à cœur joie pour les relayer.

Curieusement, les mêmes qui encensaient RMC sur le cas du Cameroun, sont les premiers à se livrer à un RMC bashing sur les réseaux sociaux.

Au Cameroun, l'on dit que : "Au moment où l'on attachait la tête du koki, le Bobolo se moquait. Il ne savait pas qu'à son tour, c'est tout le corps qu'on allait attacher."

Un adage qui devrait servir de leçon aux ivoiriens qui doivent prendre exemple sur les camerounais pour défendre leur CAN, qui aujourd'hui est plus que jamais menacée. Le Maroc, l'Egypte et l'Afrique du Sud, s'étant déjà proposés comme des alternatives crédibles.

En effet, les camerounais avaient un moment tu leur divisions politiques, etc. pour défendre unanimement leur CAN, contre la FIFA, la CAF et les Clubs européens aidés par certains médias européens dont RMC pour forcer un retrait ou un report de la CAN au Cameroun. Grâce également à un Samuel Eto'o charismatique à la FECAFOOT, cette CAN a été sauvée.
Les ivoiriens gagneraient dans un premier temps à installer le charismatique Didier Drogba à la FIF pour sauver également leur CAN.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS