Elite 1. Rebondissement : La FECAFOOT maintien Yafoot en première division et fait descendre Panthères

La commission Fédérale d'homologation et de discipline de la FECAFOOT a reconnu la Panthère Sportive du Ndé coupable de corruption dans le litige qui l'opposait à Yafoot, a appris cameroun24.
ADS
La décision de La commission Fédérale d'homologation et de discipline de la FECAFOOT est tombé hier comme un couperet pour Nzuimanto.
En effet, cette commission avait été saisi par Thérèse Pauline Manguele, la présidente de Yaounde 2 ( Yafoot), qui accusait la Panthère Sportive du Ndé, d'avoir manipuler la rencontre qui les opposait 1 juillet 2022 au stade Roumde Adja de Garoua, dans le cadre des play-offs.
La commission d'homologation de cette rencontre de play-off, a jugé la plainte recevable et a statué en faveur de Yafoot qui gagne le match 3-0 par forfait au détriment de la Panthère du Ndé; et se maintien en Elite One.
Le président de Panthère, Famawa Jules; les joueurs Djembe Yannick et Kokolome Abat écopent d'une interdiction d'exercer toutes activités liées au football pendant 5 ans. Ils sont également solidairement frappés d'une amende de 5.000.000 FCFA.
Ils ont 10 jours pour interjeter appel de la décision de la commission.
Guy F. FOSSO
ADS
Lire aussi : Coton Sport est le club camerounais le plus sacré en championnat, le classement complet
Lire aussi : Coton Sport est champion du Cameroun après sa victoire sur Canon de Yaoundé
Lire aussi : Play-offs 2023: Bamboutos bat Gazelle FA et maintien le suspens sur le nom du champion du Cameroun
ADS
ADS