Elite 1. Rebondissement : La FECAFOOT maintien Yafoot en première division et fait descendre Panthères

cameroun24.net Jeudi le 22 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La commission Fédérale d'homologation et de discipline de la FECAFOOT a reconnu la Panthère Sportive du Ndé coupable de corruption dans le litige qui l'opposait à Yafoot, a appris cameroun24.

ADS

La décision de La commission Fédérale d'homologation et de discipline de la FECAFOOT est tombé hier comme un couperet pour Nzuimanto.

En effet, cette commission avait été saisi par Thérèse Pauline Manguele, la présidente de Yaounde 2 ( Yafoot), qui accusait la Panthère Sportive du Ndé, d'avoir manipuler la rencontre qui les opposait 1 juillet 2022 au stade Roumde Adja de Garoua, dans le cadre des play-offs.

La commission d'homologation de cette rencontre de play-off, a jugé la plainte recevable et a statué en faveur de Yafoot qui gagne le match 3-0 par forfait au détriment de la Panthère du Ndé; et se maintien en Elite One.

Le président de Panthère, Famawa Jules; les joueurs Djembe Yannick  et Kokolome Abat écopent d'une interdiction d'exercer toutes activités liées au football pendant 5 ans. Ils sont également solidairement frappés d'une amende de 5.000.000 FCFA.

Ils ont 10 jours pour interjeter appel de la décision de la commission.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Rebondissement : La FECAFOOT maintien Yafoot en première division et fait descendre Panthères
Lire aussi : Mercato : Belo Zabo s'engage avec les Astres de Douala
Lire aussi : TSHOUONGANG Elie Saker, le président de Bamboutos exclu 10 joueurs avant la coupe du Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS