Cameroun - Ligue 1. Quatre clubs camerounais en course pour être désigné champion du Cameroun

cameroun24.net Jeudi le 29 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Camerounaise de Football va désigner le vainqueur du Championnat sur les «papiers» a appris cameroun24.

ADS


Faute de pouvoir terminer le championnat à temps et avoir sur le terrain le vainqueur du championnat, le FECAFOOT va désigner les représentants du Cameroun en compétitions africaines sur la base du critère administratif.

En effet, les clubs étant entrés en grève, malgré l'allongement du délai par la CAF, la FECAFOOT ne pourra pas terminer le championnat à temps. La date butoir étant fixée au 8 août prochain par CAF.

Ainsi, la FECAFOOT a retenu les critères suivant pour désigner son champion :
- disposer d'un siège,
- un terrain d'entraînement,
- un compte bancaire
- des états financiers.

Des critères que seuls 4 clubs remplissent. Il s'agit de :
- Coton Sport de Garoua,
- Fovu de Baham,
- Astres de Douala,
- Panthère du Ndé

Plusieurs clubs cris déjà au scandale. En réalité ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Ces présidents qui se baladent avec leurs clubs dans les mallettes et compte sur les subventions de l'Etat pour payer leurs joueurs.

Mais chacun fois qu'ils encaissent des millions sur les transferts des joueurs, aucun impôt n'est payé à l'Etat. Les mêmes sont aujourd'hui en grève et font le chantage pour la reprise du championnat.

Le football camerounais n'a pas touché le fonds; Il est au sous-sol.

Guy F. FOSSO


 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS