Lutte contre Boko Haram. Pourquoi Boko Haram multiplie les attaques ?

cameroun24.net Dimanche le 25 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La recrudescence de la violence par les terroristes de Boko Haram ces derniers jours dans l'extrême Nord du Cameroun a une explication.

ADS


Selon l'expert en sécurité Amed Bello que cameroun24 a pu consulter, les illuminés de Boko Haram harcèlent l'armée camerounaise des derniers temps pour plusieurs raisons:

- Sur le plan militaire, ces terroristes n'ont pas d'issue et savent qu'ils ne gagneront jamais cette guerre.

- Sur le plan psychologique, cette situation entraine des défections massives.

- Les familles endoctrinés par les terroristes et affamés dans les brousses et les iles du lac Tchad, commencent de plus en plus à faire défection et à se rendre aux comités de vigilances.

A kolofata seulement, cette semaine, plus d'une centaine d'ex-combattants de Boko Haram et leurs familles se sont rendus. Ceux-ci veulent refaire leur vie.

Le gouvernement camerounais a créé un centre de DDR dans l'extrême Nord qui attire de plus en plus.

Mais le conflit est loin d'être terminé, les radicaux de Boko Haram multiplient les attaques pour dissuader d'éventuels déserteurs et montrer qu'ils sont encore bien présents sur le terrain.

Moussa Nassourou

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS