Affaire Kamto. Popular Action Party apporte son soutien à Maurice Kamto

cameroun24.net Mercredi le 02 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le parti de l'ancien magistrat Paul Ayah dit être prêt à accompagner le MRC dans la résistance nationale, lit-on dans une lettre adressée à Maurice Kamto que cameroun24 a pu consulter.

ADS



Le Popular Action Party (PAP) qui dit avoir toujours entretenu de bonne relation avec le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun assure qu'il l'accompagnera  à toutes les étapes pour mettre un terme au régime RDPC.

Il salut l'initiative du professeur Kamto contre le pouvoir de Yaoundé qui ignore les appels nationaux et internationaux à mettre fin à la crise anglophone et s'entête à organiser les élections.

Lire aussi : Maurice Kamto et Aboubakar Ousmane Mey noue un partenariat stratégique

Le PAP salut également le sacrifice de Kamto et son parti pour la recherche de la paix, la justice et l'avènement d'une véritable démocratie confisquée depuis 40 ans par le régime en place.

Lire aussi : Un leader de parti politique apporte son soutien à Maurice Kamto

Le PAP rejoint ainsi les autres leaders et partis politiques ayant déjà apporté leur soutien au MRC qui demande la fin de la guerre en zone anglophone et la réforme consensuelle du processus électoral avant l'organisation de toute nouvelle élection dans le pays.

Didier C.K.

pap_soutien_kamto_1

 

pap_soutien_kamto_2

 

PAP APPORTE SON SOUTIEN À LA RÉSISTANCE COMMUNE DE PROF MAURICE KAMTO CONTRE LE RÉGIME DE LA BIYA.

Monsieur le Président, au nom du parti d'action populaire (PAP), je voudrais dire que c'est avec un grand honneur que nous avons reçu votre lettre. C ' était pour nous, une preuve que vous avez vraiment tous les camerounais à cœur. Conscients de la nature qui se détériore rapidement du pays, nous pensons que votre sortie va loin pour agir comme un appel de réveil pour les Camerounais de conscience, qui aiment vraiment et veulent le meilleur pour notre pays bien-aimé s'élever comme un peuple qui en dit assez c'est assez.
Monsieur le Président, que vous ayez jugé nécessaire à ce stade d'attirer l'attention du PAP, nous apprécions. Le PAP et le CRM partagent beaucoup de points communs, en ce qui concerne la situation socio-politique en jeu. Depuis les jours de mon prédécesseur, le juge Ayah Paul, il y a toujours eu une relation très cordiale entre vous deux et les différents partis politiques. Dans cette perspective, je crois en la nécessité de maintenir pleinement cette relation de longue date.
Monsieur le Président, nous saisissons cette occasion pour vous féliciter, vous et votre parti, pour les énormes sacrifices que vous faites pour laisser la vérité, la justice, la paix, la démocratie, le développement et le progrès prévaloir dans ce pays. Nous sommes très conscients du fait que depuis 40 ans, les Camerounais vivent dans un donjon sous le régime actuel.
Pire encore, nous sommes maintenant confrontés à la crise anglophone. Il est pathétique de noter que depuis quatre ans, M. Biya n'a pas simplement détourné les institutions de l'État, mais elle a également prouvé qu'il n'y avait pas de doute raisonnable, que les vies dans l'ancien cameron britannique
À cet effet, le PAP ne s'arrêterait à rien pour soutenir toute initiative mise en place pour que nous puissions renverser ce régime illégitime, incompétent et dictatorial que Biya incarne.
En l'état actuel de M. Monsieur le Président, nous croyons fermement que notre préoccupation devrait être une politique de changement et non pas une politique de positionnement. Nous plaçons la vie des peuples en premier lieu avant tous les gains politiques et c'est dans cette perspective que nous souhaitons renforcer notre collaboration avec le CRM. Que bien que la crise anglophone reste une réalité brûlante qui nécessite une action immédiate, nous ne souhaitons pas cependant qu'elle serve simplement de pierre angulaire à nos ambitions politiques et à nos gains politiques pour le sang déjà coulé en parle plus à nos consciences que nos intérêts individuels.
Une fois de plus monsieur, nous saluons cette phase de résistance que vous avez lancée et demandons à votre bureau de plus de consultation pour une Coalition commune du Front de résistance à l'opposition. Le PAP est prêt et ouvert à tout moment à collaborer avec vous et votre partie pour toute stratégie que vous jugerez nécessaire pour que les deux parties unissent leurs forces.
Tout en espérant une réussite, nous restons vos humbles partenaires.
 

Pour le PAP,
Njang Denis Tabe
Le président national.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS