Allemagne. Plus de 50 personnes soupçonnées de préparer un coup d'État arrêtées en Allemagne

cameroun24.net Mercredi le 07 Décembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces de l'ordre allemandes ont arrêté 25 personnes soupçonnées de préparer un coup d'État, des activités opérationnelles sont en cours visant 27 autres personnes. C'est ce qu'a annoncé mercredi le Parquet allemand.

ADS



Selon ses informations, 22 détenus sont soupçonnés de création d'une organisation terroriste, et 3, dont un citoyen russe, de son soutien. "Les activités d'enquête sont menées dans 130 endroits. Ils se poursuivent à l'encontre de 27 autres suspects", a indiqué le ministère.

Les suspects de la tentative d'un coup d'État en Allemagne prévoyaient de prendre d'assaut le Bundestag (parlement). C'est ce qu'a annoncé mercredi le parquet allemand.

"Selon l'enquête menée à ce stade, il y a des soupçons que certains membres de l'organisation se préparaient à pénétrer dans le Bundestag allemand avec un petit groupe armé", a déclaré le ministère.

Les interpellés dans le cadre de l’affaire sur un coup d'État en Allemagne avaient prévu de créer une nouvelle armée allemande, assure Peter Frank, le procureur général du pays.

Selon lui, les complices, qui auparavant avaient été des militaires de la Bundeswehr, ont formé un conseil à l’instar du gouvernement pour élaborer de nouveaux principes étatiques.

Un mandat d'arrêt a déjà été émis contre huit détenus, a signalé le procureur.

Le parquet allemand a précédemment annoncé avoir déjoué une tentative de coup d'État dans le pays. Lors d’une vaste opération avec la participation d’environ 3.000 policiers, les services secrets allemands ont arrêté 25 des plus de 50 personnes soupçonnées de l'organisation d’un coup d'État, dont une citoyenne russe, Vitalia B., qui aurait aidé les suspects à contacter des représentants de la Russie.

Cette opération est l'une des plus vastes de l'histoire du pays. Des perquisitions ont été effectuées dans onze des seize Länder d'Allemagne, dans plus de 130 maisons et appartements. L’organisation terroriste s'est avérée importante et ramifiée: elle comprenait un héritier de princes prussiens, un politique, des militaires de haut rang et des membres des forces spéciales du ministère de la Défense. Les putschistes ont mis en place un conseil à l’image du gouvernement et une aile militaire et recrutaient activement des partisans au sein de l'armée et de la police. L’organisation aurait prévu la prise d'assaut du Bundestag (parlement) par un petit groupe armé.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS