France - Cameroun. Paul Biya dans les «bruits» à Etoudi, au sujet de sa candidature en 2025

cameroun24.net Mardi le 26 Juillet 2022 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Chef de l'Etat camerounais a dû écouter la question à quatre reprises et attendre qu'elle soit reformuler par le président français, avant de répondre.

ADS

Lors de la conférence de presse des Chef d’États français et camerounais ce jour au Palais de l'Unité en marge de la rencontre au sommet entre les deux hommes, ce qui aura surtout retenu l'attention du public, est l'hésitation de Paul Biya de répondre à une question d'une journaliste de RFI.

C'est Amélie Tulet, journaliste à Radio France Internationale, qui aura fait paniquer le Président camerounais, par une question dont il ne s'attendait visiblement pas.

Amélie Tulet, voulait savoir si Paul Biya, 90 ans, 40 ans au pouvoir, sera candidat à sa propre succession en 2025, ou alors il songe déjà à passer la main à la jeunesse de son parti, le RDPC.

Lire aussi : Ce que pense le président français Emmanuel Macron de la crise dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun

Le Chef de l'Etat camerounais, à plusieurs reprises sera dans les "bruits". Il va demander à plusieurs reprises à la journaliste de reprendre la question, car il n’entendait pas.

C'est finalement, le président français à côté de lui, qui va reformuler la question, et il donnera sa réponse :

«Le Cameroun est dirigé suivant la constitution ...
Elle prévoit un mandat de 7 ans ...
Faites vous même la soustraction ...
7 ans moins 3 ou 4 pour savoir combien d'années il me reste encore au pouvoir ...
La question ne se pose pas le moment ...
Vous saurez le moment venu si je me représente ou si je rentre au village.»
, a déclaré un Paul  Biya tout sourire et confiant sous l’œil amusé du parterre de journalistes et personnalités présentes.

Didier Cebas K.
 

ADS

 

Lire aussi : Emmanuel Macron nomme un général de Corps d'Armée ambassadeur au Cameroun

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS