Crise Fecafoot. One All Sports nouvel «équipementier» des lions indomptables : Le flou demeure à la FECAFOOT

cameroun24.net Vendredi le 12 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un communiqué publié ce jour, la Fédération Camerounaise de Football annonce avoir porté son choix sur la firme américaine One All Sports, comme nouvel «équipementier» des sélections camerounaises de football.

ADS

La fumée blanche apparait enfin à la FECAFOOT sur le choix du nouvel équipementier des lions indomptables après la rupture avec la marque française Coq Sportif.

Une décision précipitée de l'instance faitière du football camerounais que dirige le goléador Samuel Eto'o Fils, qui cacherait de nombreux micmacs.

La FECAFOOT elle même avait annoncé un comité exécutif dans la ville de Douala qui permettrait de dévoiler le choix du nouvel équipementier.

Lire aussi : Samuel Eto'o convoque un comité exécutif de la FECAFOOT à Douala


La short-list de sérieux prétendant elle aussi était déjà connu, y compris de celui qui avait les faveurs de la FECAFOOT.

Selon une source de cameroun24 proche de l'équipementier Coq Sportif, la marque française avait déjà saisi ces prétendants pour leur annoncer la rupture abusive  de son contrat par la FECAFOOT et son intention de les poursuivre devant les juridictions compétentes.

Comme elle l'a indiqué publiquement, le Coq Sportif exige 15 millions d'euros, soit près de 10 milliards de FCFA en dommages et Intérêts.

Visiblement avec l'annonce de l'inconnu dans le domaine "One All Sports", l'on comprend aisément que les trois short-listés  Nike, Adidas et PUMA se sont rétractés à la dernière minute.

D'autre part la FECAFOOT de Samuel Eto'o qui a toujours reproché le manque de transparence des anciens exécutifs lui même ne se montre pas exemplaire dans cette annonce laconique qui cache tout du contrat.
Rien ne prouve à l'opinion publique que "One All Sports" a proposé mieux que le Coq Sportif.

L'on s'attendait logiquement que l'on redonne au Cameroun sa grandeur avec une grande marque ayant une notoriété dans le domaine du football et mondialement connu dans le sport roi.

Malheureusement, la FECAFOOT a fait le choix d'une marque célèbre dans l’industrie automobile et les jeux de Formule 1. Et pourtant le football au Cameroun n'est pas qu'un jeu.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS