Crise Fecafoot. On Chan Fout : Le Regard torve de Charles Mongue Mouyeme sur la dernière sortie du MINAT

cameroun24.net Mercredi le 03 Février 2021 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
OBJECTION !!! Paul Atanga NJI

ADS

ON CHAN FOUT!
(Regard torve sur le CHAN 2021)
OBJECTION !!!



Ce mot prononcé avec force par une dame à Kumba lorsque le MINAT y est allé parler de Dieu après le massacre de jeunes élèves, doit encore résonner dans les tympans de ce membre du gouvernement. Son collègue du MINSEP qui a organisé un culte chrétien pour les Lions A’ à Limbe dans le cadre de la préparation du match contre le Maroc, n’a pas subi la tonitruante injonction. Même si des camerounais qui aiment critiquer les actes du pouvoir (donc qui sont des ennemis du Cameroun !) rappellent ici et là que la laïcité de l’Etat est inscrite dans le préambule de notre constitution. Quel joueur ou membre du staff non chrétien aurait osé crier « objection ! » lors de ce culte de sollicitation de la victoire auprès du Seigneur ?

Objection, Mme La Ministre du Développement Urbain ! Les mesures barrières anti-covid 19 édictées par le PM et Très Hautement rappelées dans son dernier discours à la nation par Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Paul Biya, ne vous autorisent pas à faire un bisou sur le front à chaque joueur en lui posant les mains sur le visage, même si vous avez un test négatif de moins de 48h comme exigé à tous ceux qui doivent être en contact avec les joueurs et les encadreurs de la sélection. Vous renforcez ainsi l’idée répandue selon laquelle le coronavirus n’agit plus au Cameroun.

Objection, M. Le Ministre de l’Administration Territoriale ! Encore vous ? Donc comme ça, vous venez d’inventer l’infraction « trouble à l’ordre Internet » que vos gouverneurs doivent rétrospectivement appliquer sur les membres de l’Assemblée Générale de « 2000 longtemps » de la FECAFOOT ?

Objection, chers journalistes sportifs ! Vous ne savez pas être « sport » ? Depuis quand la couleur de la peau, l’origine, la tribu, la condition physique entrent en ligne de compte pour contredire le propos d’un confrère qu’on ne partage pas ?
« Objection !!! » Pourquoi vous incitez les gens d’en haut de en haut à aller supporter les Lions au stade de Limbe ? Vous ne savez pas que le NOSO leur foot la trouille ?

Charles Mongue Mouyeme
Observateur attentif CHANsuré

Lire aussi : Le comité exécutif provisoire de la Fecafoot annule son assemblée générale extraordinaire

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS