Chan 2021. On Chan Fout : Donc les joueurs locaux ont 2 millions

cameroun24.net Samedi le 09 Janvier 2021 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
ON CHAN FOUT ! (Regard torve de Charles Mongue Mouyeme sur le CHAN 2021)

ADS

DONC LES JOUEURS LOCAUX ONT 2 MILLIONS ?


Un jeune du quartier vient me voir à une semaine du début du CHAN :

- Grand, s’il te plait, peux-tu me donner la liste des 23 Lions A’ retenu pour le CHAN 2021 ?

- Hein jeune frère ? C’est la 1ère fois que je te vois t’intéresser à autre chose que l’immobilier. Qu’est-ce qui t’arrive ? Il a fallu que le Cameroun organise le CHAN pour que tu parles du foot !

- Non Grand, toi-même tu sais que le foot-là me dépasse. Je veux seulement les noms des 23 joueurs retenus : c’est toujours pour mon business d’immobilier.

- Là, je ne comprends plus, jeune frère. L’immobilier a quoi à voir avec les Lions A’ du CHAN ? Tu veux leur trouver des maisons après le CHAN ?

- Hahaha Grand, j’entends les gens dire qu’ils ne jouent rien et ils ne pourront pas gagner le CHAN pour avoir de grosses primes. Moi je veux leurs noms pour chercher leurs bailleurs actuels.

- Pardon explique-moi doucement, jeune frère …

- Wèèèh Grand, toi qui suis bien le foot, tu fais comme si tu ne sais pas ? On dit que chaque place chez les Lions A’ s’achète à 2 millions de francs CFA ! Donc les gars-là ont 2 millions-là depuis, et beaucoup ne payent pas les loyers, disant qu’ils ne jouent pas et ne sont pas payés à cause du coronavirus ?

- Jeune frère, les rumeurs de corruption, il faut s’en méfier. Mais, tu es toi-même devenu bailleur aussi et tu as des joueurs parmi tes locataires ?

- Grand, que j’ai déjà mangé le matin ? Si j’ai la liste des 23 Lions A’, je vais aller voir leurs bailleurs un à un et leur proposer mes services pour le recouvrement des arriérés de loyers contre une commission. No pitié in bizness my Grand !

Je n’ai pas pu fournir à ce jeune voisin la liste voulue, car ne l’ayant pas encore vue moi-même. Le superviseur-sélectionneur des Lions A’ joue à cache-cache avec sa liste. Si ça se trouve, il a eu vent des plans tordus de mon petit du quartier et il protègerait ses « ndolè ».

Bon, sérieux : nos joueurs locaux à qui on remet une bouteille d’huile et quelques sardines (tiens !) pour survivre pendant le « confinement » de la covid-19 ont pu trouver 2 millions où pour acheter une place chez les Lions A’ ?

Que je foote le camp avec mes doutes sur les « A1 » de la tanière ?

CMM
Observateur attentif CHANsuré

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS