Chan 2021. On Chan Fout, Nouveau signe du zodiaque : Autruche

cameroun24.net Mercredi le 20 Janvier 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Regard torve de Charles Mongue Mouyeme sur le CHAN 2021.

ADS


L’une des grandes révélations du CHAN 2021 au Cameroun, c’est ce signe du zodiaque qui n’est pas vraiment nouveau, mais ceux qui sont de ce signe occupent si abondamment la scène pendant ce CHAN, qu’on le croit nouveau : AUTRUCHE (Nov 1982 – Octobre 2025). Ce signe astrologique symbolise le voilage de la face, le refus d’affronter les problèmes qui méritent attention, le déni de la réalité des faits négatifs, et l’attirance pour un patriotisme de complaisance et un benchmarking avec les tares d’ailleurs.

La coupure d’électricité au stade de la Réunification de Bépanda (dont le coordonnateur français dit qu’on ne devrait plus le désigner ainsi puisqu’il est un autre stade après transformation totale) le 18 janvier 2021 avant le match Rwanda – Ouganda, a été un grand moment de coming out des gens du signe AUTRUCHE. Ils ont envahi les réseaux sociaux et les médias non seulement pour minimiser l’incident, mais pour rappeler que de telles pannes surviennent dans d’autres pays, y compris en Occident, et pour intimer à tous le devoir de silence pour « protéger » le pays.

Nos compatriotes du signe AUTRUCHE (surtout ascendant cupidité), expliquent qu’ailleurs, par patriotisme, les couacs sont tus et gardés au secret. Déduction : si eux sont au courant des coupures d’électricité dans les autres stades du monde, c’est qu’ils ont accès aux documents classés secret-défense de ces pays.

Méfions-nous de ces gens qui se footent la tête dans le sable : ils ont des entrées insoupçonnées dans les cercles de la médiocrité et du patriotisme alimentaire !

CMM
Observateur attentif CHANsuré

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS