Coupe du monde 2022. Mondial 2022: Les sénégalais ont touché 35 millions de FCFA de plus que les lions indomptables

cameroun24.net Vendredi le 09 Décembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Fédération Sénégalaise de Football a révélé les montants des primes touchées par les lions de la Teranga et l'encadrement technique.

ADS


Soucieuse d'une gestion saine et de la transparence dont elle a toujours fait preuve, la Fédération Sénégalaise de Football, a de nouveau révélée la totalité des montants perçus par le coach, les joueurs et le reste de l'encadrement technique, après l'épopée de la coupe du monde au Qatar.

Ainsi, l'on apprend que les joueurs ont reçu une prime de qualification et de participation de 80 millions de FCFA chacun.

Soit 55 millions de FCFA versés par l'Etat Sénégalais et  25 millions de FCFA versés la Fédération Sénégalaise de Football.

Le coach Aliou Cisse quant à lui a reçu le double de ces montants soit 160 millions de FCFA et les 15 membres de l’encadrement 60 millions de FCFA chacun.

C'est ce dernier montant qu'a perçu chaque le lion indomptable au Cameroun et le coach Rigobert Song le double; Soit 120 millions de Fcfa.

Notons également que pour avoir atteint les huitièmes de finale, les joueurs sénégalais ont eu droit à 15 millions de FCFA de bonus chacun. 30 millions de FCFA de bonus pour le coach et  11 250 000 FCFA de bonus pour les 15 membres de l'encadrement technique.

Un bon pactole pour une campagne bien méritée.

Lucien ABEMBE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS