OTS. Messanga Nyamding : «Les ministres sont coincés parce qu'ils ont vendu les dossiers des enseignants aux vendeurs de beignets»

cameroun24.net Mercredi le 16 Mars 2022 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Cette révélation insolite du Politologue, président des Biyaistes, est pourtant proche de la réalité de ce que l'on vit dans l'administration publique au Cameroun.

ADS

«Les mamans qui vendent les beignets au bord de la route approvisionnaient en emballage dans les ministères de l'Education.

Les ministres sont coincés parce qu'ils ont vendu les dossiers des enseignants aux vendeurs de beignets»
, déclare Messanga Nyamding au micro de Eric Fopoussi, sur Radio Équinoxe.

Lire aussi :  Le Professeur Messanga Nyamding demande à Paul Biya de rencontrer les enseignants pour mettre fin à la grève


Depuis le 21 février 2022 dernier les enseignants du secondaires regroupés au sein du Mouvement OTS (On a Trop Supporté) ont débuté une grève illimitée pour demander le paiement d'une dette salariale évalué à 181 milliards de Fcfa et l'amélioration de leurs conditions.

Le 14 mars 2022, ils ont été rejoint dans les revendications par leurs collègues du primaire qui ont lancé le Mouvement TCT (Trop C'est Trop).

Le gouvernement qui a engagé des négociations peine jusqu'à ce jour à satisfaire leurs demandes.

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS