Election Régionale. Marches du 22 septembre : Les chefs Sawa appellent les populations à se désolidariser des manifestations

cameroun24.net Vendredi le 18 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une déclaration que cameroun24 a pu consulter ces gardiens de la tradition demandent à la population s'ériger en promoteurs et garants déterminés de la paix.

ADS


Ils disent être au courant d'un appel à l'insurrection par certains opposants et demandent aux population d'empêcher une telle entreprise qui menace la paix et le vivre ensemble.

L'opposition camerounaise MRC, SDF, CPP, PAP, Offre Orange, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, MDI,NDH, REDDHAC, À NOUS LE CAMEROUN, CHRDA  prévoient de descendre dans la rue le 22 décembre pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Il s'agit de deux conditions principales : La fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, et la révision consensuelle du processus électorale avant l'organisation de toute élection.

Le président Biya qui a convoqué les collèges électoraux le 7 septembre dernier pour les élections régionales prévues le 6 décembre, semble être sourd à toutes ces demandes.

Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a déjà prévenu d'appliquer toute la rigueur de la loi sur ceux qui vont manifester.

Les réunions des opposants au régime de Yaoundé se multiplient au Cameroun, pendant qu'une pluie d'interdictions de manifestations arrose les média. Les deux camps affutent leurs armes en attendant la bataille du 22 septembre 2020.

Viviane GEMELE

communique_chef_sawa_contre_marche_1

communique_chef_sawa_contre_marche_2

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS