Cameroun - Faits divers. Logpom : Elle offre le terrain familial à l'église

cameroun24.net Mercredi le 30 Novembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'histoire est relaté par notre confrère AN du quotidien gouvernemental CT.

ADS

En vue de préparer sa retraite, Gustave M. 57 ans, ingénieur pétrochimiste habitant le quartier Logpom (arrondissement de Douala V), y a acquis, depuis quelques années, un autre lopin de terre, base d'un projet immobilier, L'ingénieur se voyait bailleur.

Parti pour six mois de mission en Indonésie, Gustave M. comptait lancer le chantier de construction de ses appartements dès le retour au pays. Rentré ce samedi 26 novembre à Douala, il se rendra
sur son terrain le lendemain, accompagné de l'ingénieur de génie civil à qui le projet
est confié.

Et là, surprise ! Une fondation a été posée sur le site, de laquelle s'élèvent de premiers poteaux. Gustave se renseigne dans le voisinage, où il est connu, étant propriétaire de longue date de la parcelle.

Une dame lui apprend que son épouse, Justine, mère de leurs deux enfants, a été vue sur les
lieux en compagnie de plusieurs personnes quelques mois plus tôt. La voisine croit
même savoir que c'est un projet d'église qui prend déjà forme ainsi.

Gustave rentre chez lui et interpelle son épouse. Justine demande alors à son mari de s'asseoir, elle va tout lui expliquer. Elle lui dit avoir « rencontré le vrai Dieu », et admet avoir effectivement fait don du terrain de 600m2 à l'église dont elle est désormais membre.

Dans la foulée, Gustave M. apprend que ce sont des parents à lui qui ont évangélisé son épouse. Il prend mal toute l'affaire. Justine se propose alors de faire venir des frères et sœurs de son mari, pour une sorte de réunion familiale.

Là encore, Gustave M. entend un discours qui ne le ravit pas : « C'est une grâce si le Seigneur a parlé à ta femme et lui a dit de donner ce terrain aux hommes de Dieu », selon un des siens. Là, Gustave explose de colère et met tout le monde dehors, son épouse comprise.

Il saisira par la suite un huissier pour aller faire constater ce qui se fait sur l'espace destiné à ses futurs appartements.

Aux dernières nouvelles, l'homme est engagé dans une procédure pour rentrer en pleine possession du terrain»

AN

ADS

 

Lire aussi : Le corps d'un cadre d'Orange Cameroun retrouvé en décomposition dans son domicile
Lire aussi : Les locaux de la chaine camerounaise LTM ravagés par un incendie
Lire aussi : Un chauffeur démissionne en pleine nuit en abandonnant son patron et sa maitresse dans la banquette arrière

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS