Cameroun - Communication. Les populations du Dja et Lobo écrivent au Chef de l'Etat pour la décoration à titre posthume du journaliste Nestor NGA ETOGA

cameroun24.net Mercredi le 19 Octobre 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Découvrez ici, la lettre ouverte adressée au président de la République, Paul Biya, par les populations de la localité de Mintom, département du Dja et Lobo dans la région du Sud

ADS

Mintom,le 19 octobre 2022

LETTRE OUVERTE

 

LES POPULATIONS DE MINTOM
Département du Dja et Lobo
Région du Sud
Cameroun

A
Son Excellence Monsieur le Président de la République



Objet : Doléance pour la décoration à titre posthume du journaliste Nestor NGA ETOGA

             Excellence Monsieur le Président,
             C'est un grand honneur de solliciter auprès de votre haute bienveillance une doléance pour la décoration à titre posthume du journaliste Nestor NGA ETOGA lors de ses obsèques prévues du 11 au 12 novembre 2022.

            Nestor NGA ETOGA était entre autres vice-président du "syndicat des journalistes et auxiliaires du Cameroun". fondateur de "l'agence digitale d'informations africaines", directeur de publication du journal "le Renard", correspondant du journal français"le Point" et entrepreneur agricole. Ce brillant journaliste s'était présenté à Mintom plusieurs fois entre l'année 2004 et l'année 2022 lors de ses enquêtes sur l'affaire d'abus et de spoliation inacceptable du patrimoine forestier du Cameroun par la société d'exploitation forestière FIPCAM. À chaque fois qu'il revenait à Mintom, il procédait à la remise des dons en médicaments et moustiquaires aux pygmées. Lors de son dernier passage à Mintom, il révélait, qu'il faisait l'objet de filatures et de beaucoup de menaces de mort par des appels téléphoniques anonymes au sujet de ladite affaire. Il était inquiet pour ses enfants et il avait peur d'être assassiné à cause des multiples preuves qu'il possédait. Finalement, la dépression et l'anxiété longuement supportées ont occasionné sa mort le 24 septembre dernier.

           Sa mort est une grande perte pour toute la communauté de Mintom car il était le porte-voix de nos difficultés quotidiennes, bien que n'étant pas natif de notre localité.

           Sa majesté ELOUNDOU ANDEGUE Marie-Robert, point focal officiel des obsèques, joignable aux numéros de téléphone :696 699 174 / 691 743 520, est chargé de se mettre à votre entière disposition pour la suite positive que vous voudriez bien donner à notre  doléance.

           En vous remerciant pour votre bonne compréhension, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l'assurance de notre considération distinguée.

MVONDO Jérémy Paul, AZANG Marc, NLOKENG Gustave Eiffel, EBOUMEKOKOT Lucienne, ALIMA ALIMA Timothée

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS