Cameroun - Justice. Les haoussa ne décolèrent pas contre le vlogueur Steve Fah

cameroun24.net Lundi le 28 Juin 2021 Humour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux associations de cette communauté ont déposé plainte contre l’influenceur web a appris cameroun24.

ADS

 
L'affaire remonte au 6 juin 2021, quand le vlogeur avait publié une vidéo dans laquelle il déniait la nationalité camerounaise aux haoussas.

Une attitude qui a provoqué une levée de bouclier au sein de cette communauté qui s'est senti blessé et exclu de la République.

Par la suite, l'influenceur avait produit une nouvelle vidéo pour présenter ses excuses, confessé son ignorance et demander pardon à ses frères Haoussa, lui qui a grandi dans l'extrême-nord du Cameroun.

Des excuses visiblement balayés par le Cercle de Réflexion de Solidarité et d'Action et l'Association culturelle HAOUSSA pour l’Émergence, qui ont décidé de trainer le vlogueur au tribunal de première instance de Yaoundé, Centre Administratif où un juge a été saisi par Amadou Djibo, un mandant de ces associations.

La suite que compte donné la justice à cette affaire reste attendu.

Viviane GEMELE

plainte_haoussa_contre_steve_fah_1

plainte_haoussa_contre_steve_fah_2

Lire aussi : Maurice Kamto prend acte du retrait des avocats des manifestants du 22 septembre 2020 et annonce une période grave de turbulence
Lire aussi : Le Collectif d'avocats Sylvain SOUOP dénonce un déni de justice au Cameroun et se retire
Lire aussi : Affaire homosexualité à la prison de Yoko: Le MRC prend position

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS