Drame de Kumba. Les femmes du MRC empêchées de pleurer les élèves tués à Kumba

cameroun24.net Jeudi le 29 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Elles ont été interdit d'accès à leur siège à Yaoundé où elles avaient prévus une activité pour faire le deuil des enfants tombés sous les balles à Kumba a appris cameroun24.

ADS


Les femmes du Mouvement pour le Renaissance du Cameroun, conduites par la présidente des femmes de ce parti, Me Awasum Mispa, ont été empêché ce jour par la police d'accéder au siège de leur parti à Odza, un quartier de la ville de Yaoundé, la capitale camerounaise.

Ne pouvant accéder à leur siège, ces femmes se sont dirigées au siège de l'UNICEF à Yaoundé, où elles ont été accueilli par les responsables de cette organisation Onusienne qui défend les Droits des Enfants. Ces derniers ont promi de transmettre leurs doléances à leur hiérarchie.

Le samedi 24 octobre 2020, 8 élèves ont été tué dans leurs salles de classe par des individus lourdement armés qui tiraient sans distinction dans les salles de classe de  Francisca Fiango Kumba, une école de la ville de Kumba, dans le département de la MEME, dans la région du Sud-Ouest du Cameroun.

Un crime contre l'Humanité que l'Union Européenne a condamné et a assuré qu'il ne restera pas impuni.

L'ambassade des Etats Unis , dans un communiqué à également condamné un crime crapuleux.

Les artistes, la communauté nationale et internationale, se mobilisent pour amener les belligérants à mettre fin à cette guerre fratricide.

Ange NGO
 

Lire aussi : Le premier ministre accompagne les élèves tués à Kumba à leur dernière demeure
Lire aussi : Un membre du gouvernement se rend enfin sur le lieu de la tuerie de Kumba
Lire aussi : Le MAC commémore la mémoire de toutes les personnes tuées dans le cadre de la crise Anglophone

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS