Football. Les Girondins de Bordeaux font appel de la décision de leur relégation en quatrième division

Le FC Girondins de Bordeaux a fait appel de la décision de la Fédération française de football de rétrograder le club en quatrième division (National 2).
C'est ce que rapporte le service de presse du club de foot.
En juillet, Bordeaux avait perdu son statut d’équipe professionnelle. Plus tôt, le club n'avait pas pu fournir des garanties financières à la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) pour la nouvelle saison, ce qui avait conduit l'instance à annoncer sa relégation en troisième division. Bordeaux a par la suite essayer de négocier en vain son rachat par le groupe américain Fenway. Début août, la Fédération française de football a annoncé la relégation du club bordelais en 4e division.
"Le Club considère que le succès de sa restructuration entamée avec l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire passe nécessairement par son retour sportif le plus rapide possible parmi l’élite du football français. Il a ainsi décidé de tout mettre en œuvre pour obtenir son maintien en National 1, profitant du délai de recours imparti pour réunir les éléments et justificatifs en réponse aux points soulevés par la commission", a déclaré le service de presse de Bordeaux dans un communiqué.
L’audience devant la commission des finances de la Fédération Française de Football aura lieu prochainement.
GFF
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 17 au 23 mars
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 10 au 16 mars
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine du 3 au 9 mars