Cameroun - Rugby. L’équipe féminine de rugby du Cameroun gagne le match test contre le Burkina Faso

cameroun24.net Vendredi le 11 Juin 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est le premier match depuis le retour du Cameroun dans les instances du rugby africain et international après presqu'une décennie d'absence

ADS

En marge du repêchage de la Rugby Africa Cup qui se tient à Ouagadougou (Burkina Faso), les Lionnes indomptables du Cameroun ont triomphé, dans la matinée du 9 juin 2021 au stade du 4 Août, face aux Étalons du Burkina Faso par le score de 37 à 0.

Prévu à 8h00 GMT, le coup d'envoi du match test féminin entre le Burkina Faso et le Cameroun a été donné à 9h00 GMT en raison de la pluie qui s'est abattue la veille et a trempé la pelouse. Dans la première mi-temps, l'équipe camerounaise a fait montre d'une endurance et d'une maîtrise du ballon ovale. Après l'ouverture du score à la 2ème minute par le n°08 Prisco Rosine N'Dingo, les Lionnes ont opéré trois essais non transformés, ce qui a totalisé le score à 15 en leur faveur. A la 26ème minute, Prisco Rosine N'Dingo a reçu un carton jaune pour placage haut. Après la mi-temps de 10 minutes de cette compétition à 60 minutes, le Cameroun a marqué quatre essais dont une unique transformation. Cela a ajouté22 points dans cette deuxième partie et a remonté le score total à 37.  Le Burkina Faso n'a pu obtenir aucun point dans ce match test.

Velhyr Dabiré, entraîneur de l'équipe féminine du Burkina Faso, a reconnu que l'équipe adversaire était techniquement à la hauteur et dispose d'une expérience internationale. Son poulain et capitaine de l'équipe, Yvette Sawadogo, reste confiante en toute sportivité pour une victoire au match retour. L'entraîneur camerounais, Jacques NGomsu Tchon Lahui, a affirmé que le score aurait pu être supérieur si l'équipe burkinabè n'était pas aussi forte. Pour la capitaine, Gertrude Prombove, l'adversaire leur a donné du fil à retordre.

C'est le premier match depuis le retour du Cameroun dans les instances du rugby africain et international après presqu'une décennie d'absence. Cette compétition féminine s'inscrit dans le projet de Rugby Africa qui consiste à développer les compétitions à 15 dans la période 2021-2025.

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS