Revolution Abeilles. Le tribunal militaire défère Me Mispa AWASUM à Kondengui

La présidente des Femmes du Mouvement pour la Renaissance Cameroun a été placé en détention provisoire par un magistrat militaire.
ADS
Samedi dernier Mispa AWASUM était à la tête d'une manifestation de femmes militantes du MRC à moitié nues qui sont descendus au domicile de leur président à Santa Barbara à Yaoundé pour demander la fin de sa mise ne résidence surveillée de fait.
Awasum Mispa et un cinquantaine d'autres femmes avaient été arrêtés et détenus dans les commissariats de la capitale Yaoundé.
La majorité de ces femmes ont été libéré pendant que Awasum Mispa était traduite au tribunal militaire où elle est accusée de complicité de révolution et de rébellion.
Le juge d'instruction militaire FACKWI Antoine du Tribunal Militaire de Yaoundé, vient donc de l'envoyer en détention provisoire pour une durée de 06 mois à la prison centrale de Yaounde Kondengui.
Elle y rejoindra la quasi totalité du directoire de son parti. le 1er vice président Mamadou Mota, le trésorier Alain FOGUE, le conseiller du président Bibou Nissack, les secrétaires Tamfuh, Zamboué, Mutagah, etc...
Le Président du MRC qui accuse le régime de Yaoundé de décapitation pour faire taire son parti qui s'oppose aux élections régionales, assure qu'ils ne reculeront pas.
Ange NGO
Lire aussi : Le procès des marcheurs du 22 septembre 2020 s'ouvre le 4 janvier 2021 au Tribunal Militaire
Lire aussi : Le trésorier du MRC raconte comment ils ont été arrêté et torturé avant d'être jetés en prison
ADS