France. Le scooter qu'utilisait François Hollande pour ses rendez-vous secrets mis aux enchères
Le scooter à trois roues sur lequel François Hollande, lorsqu'il était président de la République française (2012-2017), partait en rendez-vous incognito avec l'actrice Julie Gayet, a été mis aux enchères.
C'est ce qu'a rapporté le magazine Le Point.
Selon ses informations, le prix de départ est de 10.000 euros.
Le magazine Closer, bien connu en France pour ses reportages à scandale, a publié en 2014 un article sur les voyages secrets de François Hollande chez Julie Gayet. La publication a mis en ligne une série de photos prises dans l'appartement de l'actrice, près du palais de l'Élysée relate TASS. Elles représentaient un homme dont le visage était caché par un casque de moto. Le magazine a conclu qu'il s'agissait de M. Hollande, reconnaissant les chaussures que le président portait à l'occasion d'un événement officiel. L'un des gardes du corps du président français apparaissait également sur la photo.
Le scandale est dû au fait que M. Hollande vivait à l'époque dans un appartement au palais de l'Élysée avec sa compagne officielle, Valérie Trierweiler. La même année, leur union s'est dissoute. En juin 2022, l'ancien président a épousé Julie Gayet après huit ans de relation. François Hollande a quatre enfants nés de son union avec sa compagne du Parti socialiste, Ségolène Royale, avec laquelle il ne s'est jamais marié.
VG
Lire aussi : Restitution de plus de 3.000 artefacts à l'Éthiopie