Afrique - Football. Le malgache Ahmad Ahmad, désormais ancien président de la CAF suspendu 5 ans par la FIFA

cameroun24.net Lundi le 23 Novembre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le tombeur du camerounais Issa Hayatou a été jugé coupable de détournement de fonds par la commission d’éthique de la FIFA.

ADS


Le malgache Ahmad Ahmad qui a été reconnu coupable de détournement de fonds; en plus de la suspension de 5 ans de toute activité liée au football, qu'il écope, devra aussi payer 200 000 francs suisses d’amende, soit 185 000 euros.

Pour le comité d'éthique de l'instance faitière du football mondial, Ahmad Ahmad a violé l’art. 15 (Devoir de loyauté), art. 20 (Offrir et accepter des cadeaux ou autres avantages) et art. 25 (Abus de position) de l’édition 2020 du Code d’éthique de la FIFA, ainsi que l’art. 28 (Détournement de fonds) de l’édition 2018.

La FIFA promet dans les jours à venir, publier tous les éléments du dossier. Un proche de Samuel Eto'o qui est conseiller d'Ahmad Ahmad, le journaliste Martin Camus Mimb accusé la secrétaire générale de la FIFA, la sénégalaise Fatma Samoura d'être au cœur d'un complot pour écarter Ahmad à la course pour se réélection à la tête de la CAF.

Cependant, la FIFA révèle que l’enquête sur la conduite d’Ahmad, au cours de la période de 2017 à 2019 concernait diverses questions de gouvernance liées à la CAF, notamment l’organisation et le financement d’un pèlerinage de la Omra à La Mecque, son implication dans les relations de la CAF avec l’entreprise d’équipement sportif Tactical Acier et autres activités, qui l'avait déjà conduit en prison en France, avant qu'il ne soit relâcher sous caution.

La CAF a déjà pris acte de cette décision et prolongé le l'intérim du congolais Constant Omari à la présidence de la CAF.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS