Côte d'ivoire. Le domicile de l'opposant Pascal Affi N'guessan incendié en côte d'ivoire

cameroun24.net Samedi le 17 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La tension monte entre les partisans du pouvoir et l'opposition à l'approche de la présidentielle ivoirienne a constaté cameroun24.

ADS


Le domicile du porte parole de l'opposition l'ancien premier ministre, du Front Populaire Ivoirien - FPI, a été incendié après un affrontement en partisan du RDR et du FPI.

L'ancien Président Henri Konan Bédié qui dirige la plateforme de l'opposition ivoirienne a appelé les ivoiriens à la désobéissance civile.

Un mot d'ordre largement suivi par les partisans et sympathisants qui essaye d'empêcher par tous les moyens le scrutin présidentielle prévu le 31 octobre prochain.

Affi Ngessan
du FPI et Henri Konan Bédié du PDCI RDA, demandent à leurs partisans d'empêcher la distribution des cartes électorales et l'affichage des listes électorales. Ce qui entraine les violences dans l'ensemble du pays, routes barrées, bâtiments publics incendiés, boutiques saccagés et pillés, etc.


L'opposition demande le report de l'élection, la dissolution de la CEI chargé d'organiser les élections, la mise sur pieds d'une transition.

Du côté du pouvoir, le président Ouattara a promis que le scrutin aura lieu à la date prévu. Aucun report ne sera effectué.

Ange NGO avec Konan Kessy à Abidjan

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS