Crise anglophone. Le chef du centre de Réconciliation et Réintégration des anciens combattants de Bamenda kidnappé par les séparatistes

cameroun24.net Mercredi le 07 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Kum Henry, aurait été kidnappé à son domicile dans des circonstances troubles non encore élucidées a appris cameroun24.

ADS


Depuis ce matin l"on est sans nouvelle de Kum Henry, Le chef du centre de Réconciliation et Réintégration des anciens combattants de Bamenda, dont le domicile a été attaqué hier.

Kum Henry, un transfuge de l'opposition, qui milite désormais dans les rangs du parti au pouvoir avait déjà été menacé à plusieurs reprises par les séparatistes.

Il était donc une cible et l'on s'étonne de la faiblesse de du dispositif de sécurité pour protéger ce dernier à Ndamukong, dans le chaudron de la crise anglophone.


Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre

Didier Cebas K.

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS