International. Le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, assassiné à Téhéran par une frappe de missile guidé

cameroun24.net Mercredi le 31 Juillet 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le chef du bureau politique du mouvement radical palestinien Hamas, Ismaïl Haniyeh, a été tué à Téhéran. C’est ce que rapporte l’agence de presse Tasnim.

Haniyeh et une autre personne ont été tués lorsque sa résidence a été bombardée.

Le Hamas a confirmé la mort du chef de son bureau politique dans un communiqué publié sur la chaîne Telegram du mouvement. Ce dernier indique que Haniyeh a été tué à la suite d’un raid israélien sur sa résidence à Téhéran après sa participation à la cérémonie d’investiture du président iranien élu Massoud Pezeshkian.

Haniyeh a été tué à Téhéran par un "projectile aérien guidé"

Le chef du bureau politique du mouvement radical palestinien Hamas, Ismaël Haniyeh, a été tué à Téhéran par un "projectile aérien guidé" qui a touché sa résidence, a rapporté l’agence iranienne Nournews.

Selon la source, "une enquête plus approfondie sur les circonstances de cette opération terroriste est en cours, en particulier [la découverte] du lieu où le projectile a été lancé". Comme l’écrit l’agence, l’attaque a eu lieu à 02h00 (UTC+3:30).

Selon l’agence Fars que cite Tass, le chef du bureau politique du Hamas se trouvait au moment de sa mort dans une résidence spéciale du nord de Téhéran réservée aux anciens combattants. L'agence a confirmé que le bâtiment avait été frappé depuis les airs.

Plus tôt, le Hamas a déclaré qu’Ismaël Haniyeh avait été tué lors d'une frappe israélienne contre sa résidence à Téhéran, où il participait à la cérémonie d'investiture du président iranien Massoud Pezeshkian. Selon la chaîne Al Mayadeen, le missile a été lancé "non pas depuis le territoire de l'Iran lui-même", mais "depuis un autre État".

DCK

 

Lire aussi : Suicides à Hong Kong : un record tragique depuis 20 ans alarme les experts
Lire aussi : Le Nigeria sous pression : Refus catégorique d’accueillir les expulsés des USA, l’armée écrase 150 bandits dans le Nord-Ouest

Les plus récents

Rechercher un article