Can 2021. Le canadien Magil Construction abandonne le le chantier du complexe sportif d'Olembe

cameroun24.net Mercredi le 31 Mars 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
A en croire notre confrère du journal Le Jour, c'est depuis trois mois que l'entreprise de BTP en charge des travaux de ce complexe ne répond plus.

ADS


Le Canadien MAGIL avait remplacé sur ce chantier l'italien PICCINI  qui lui aussi s'était montré défaillant.

PICCINI avait par la suite contesté le retrait unilatéral du chantier par le gouvernement qui l'accusait de ne plus respecté son cahier de charges.

MAGIL arrivé en sapeur pompier avait demandé 18 milliards au gouvernement pour terminer les travaux; dont 6 milliards en urgence pour ne pas arrêter les travaux.

Les caisses de l'Etat étant vide, le Chef de l'Etat autorise le ministre de l'économie à signer un emprunt de 55 milliards alors que 18 sont nécessaire pour terminer les travaux.

Ce qui va provoquer un tollé dans l'opinion. Le chef de projet au ministère des Sports viendra expliquer qu'il s'agit de terminer les travaux du complexe. Pour lui 18 milliards sont nécessaire pour terminer le stade et le reste ira dans les travaux des autres infrastructures du complexe, dont un hôtel 5 étoiles souterrain.

Les camerounais de la diaspora vont se mobiliser devant les sièges des banques sollicités pour ces prêts en Angleterre , en France, en Suisse.

Cameroun24 a appris que ces banques à ce jour n'ont libérés les prêts demandés sous une forte pression d'activistes et de religieux. Ces banques faisant attention à leur image.

Las d'attendre les 6 milliards demandé en urgence, MAGIL a tout simplement fermé le chantier et ne répond plus. Un n-ième scandale pour ce complexe dont le stade est sensé accueillir le match d'ouverture et la finale de la Can 2021 qui se jouera au Cameroun de janvier à février 2022.

Ange NGO et Guy F. FOSSO


 

Lire aussi : La CAF veut confier la gestion des tests Covid-19 de la Can 2021 à l'OMS
Lire aussi : La CAF annonce officiellement les dates de la CAN 2021 au Cameroun
Lire aussi : Le canadien Magil Construction abandonne le le chantier du complexe sportif d'Olembe

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS